Le Jura débat Index du Forum

Le Jura débat
Forum de débats portant sur l'actualite jurassienne, suisse ou internationale.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

société religieuse vs société athée
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jura débat Index du Forum -> Le Jura débat -> Forum théologique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Théodéric

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 19:17 (2010)    Sujet du message: société religieuse vs société athée Répondre en citant

bonjour Julien,

pour moi même en tant qu'homme de ce monde du point de vue philosophique je serais d'accord avec toi, mais voila croire au Christ ce n'est pas rendre témoignage a ce monde ni en accomplir la volonté , si Jésus emplois les parabole rude , c'est bien pour dire quelle rigueure spirituelle se vit en Dieu = que Dieu ne transige pas avec La vérité et que si on veut notre volonté plus que l'Unité Divine on sera rejeté des Cieux , parce que l'Amour Divin (Union et Unité) Est UN, donc opposer notre moi (égoïsme) a l'Union D'Amour c'est se rejeter librement des Cieux ! ce qui équivaut a une mort spirituelle (comme le démon) si l'on ne se repend pas ! en cela Dieu peut sembler inflexible, mais ce qu'Il Est par Nature IL L'EST et donc IL Le donne en partage , si tu sort du partage (de l'Esprit) tu tombe hors de LUi et en toi seul, dans la division, ensuite ça c'est l'enfer vie infernale des mois égoïste qui rêve d'unité en s'accaparant l'autre ou en le niant !

Jésus a fouetté les marchands du temple, justement parce que le temple veut être l'Image de la Présence Divine est la représentation du Royaume consacré a Dieu , donc Jésus Se Fache pour bien faire comprendre qu'En Dieu Il n'y a pas de place pour le marchandage ni autres chose que l'Authentique Vérité de l'Esprit !
il faut tout de même reconnaître qu'IL n'a fait que secouer un peu les gens qui avaient bien conscience qu'être a faire du commerce dans le lieu consacré a Dieu est trés mal venu, de plus IL savait que beaucoup de Juifs étaient assez scandalisés de cela ce qui LUI a permis de renverser les tables des changeurs et autre en recevant l'approbation du peuple qui n'osait rien dire face aux prêtres qui laissaient faire. Et même ùà IL n'a tué personne ni fait une extrême violence !

l'Exemple de La Victoire du Christ et de Dieu sur notre force (violence) d'Homme et le témoignage de la Puissance de Vie sur la mort que nous croyons pouvoir employer pour la justice , c'est La Croix ! combien de fois il nous faut retourner accompagner Jésus sur la Croix, plutôt que la fuir en employant notre force pour vaincre (quitte a tuer !)
   Ma Coupe vous y boirez, " que celui qui veut être Mon Disciple prenne Sa Croix et qu'Il Me Suive et là Où Je suis là sera aussi Mon disciple !"  nous devons passer de Chrétien confessionnel a Disciple Unit jusqu'a ne faire qu'UN avec LUI !

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 19:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Théodéric

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 22:39 (2010)    Sujet du message: société religieuse vs société athée Répondre en citant

Julien Gunzinger a écrit:
je comprends parfaitement votre position Théodéric, mais le Christ a usé de la violence parfois, il n'a pas hésité à fouetter les marchands du temple, dans certaines de ses paraboles il use de comparaisons terribles ( mT 18.34). Et puis il ne faut tout de même pas oublier que le Père du Christ est celui qui fait lapider un blasphémateur en lévitique  24.14.
personnellement, m'est avis que la force est souvent légitime, contre les criminels, contre les corrupteurs de toute sortes. s'il s'agit d'user de la force juste pour maintenir une situtation de domination c'est absolument intolérable mais s'il s'agit d'user de la force pour protéger les faibles, cela se discute... du fait qu'il y a inévitablement convergence de visée sur ,certains points, entre l'ordre social et l'ordre spirituel ( la politique n'est jamais qu'une projection d'une métaphysique), je comprends que l'Eglise ait recouru à la force, notamment contre les cathares qui étaient des criminels, des destructeurs de toute société...ce qui est particulièrement instructif c'est d'édutier de quelle manière elle s'y est prise.

Bonjour Julien,

je crois qu'il ne faut pas se tromper de combat, nous sommes des hommes, mais par le Baptême nous sommes devenu Avant Tout des Fils de Dieu , et notre 1ere charge est de rendre témoignage au Christ comme Il l'a rendu au Père !
  le combat est donc spirituel au sens propre c'est a dire ne pas agir sous l'emprise du destructeur, qui va toujours vouloir nous faire peur et oublier l'authenticité de notre Baptême= vivre du Royaume !
ceux du monde on peur de quitter ce monde car la mort les domine (la puissante arme du démon dira Paul) mais nous nous avons a rendre compte du Christ, Lui n'a pas cherché a créer un pouvoir politique, mais a renouveler l'homme de l'intérieure seule vraie solution spirituelle pour qu'il cesse sa complicité a l'enfer !

donc si tu emplois la violence tu engendre la violence, ensuite le maître de la destruction  l'a belle de l'amplifier !

quand Jésus a employé la corde pour chasser les marchands du temple, il faut bien comprendre que là Il est dans la maison de Son Père , ce qui veut dire que Le Seigneur veillera toujours a Sa Maison Spirituelle avec autorité (Il n'a tué là personne Il juste renversé les tables mais pas martyrisée les hommes) donc si les croyants ménent une vie de bor,délique ils peuvent s'attendre a une ferme remontrance de Sa part !

je crois que le démon s'amuse bien quand il disperse les Baptisés de l'essentiel qui est la réalité du combat spirituel, car pendant ce temps là on ne le déloge pas, et le temps qu'il ne sera pas délogé et nous fait courir derrière les rêves il continue son bazar.

du temps de Jésus la politique Romaine n'était pas une référence quand tu lis que " on Lui rapporta l'histoire des gens qui avaient été tués et a qui on avait mélangé leurs sang aux sacrifices " c'était un coup des romains et Jésus n'a pas dit "alors là ça va trop loin on va pas laissez faire cela c'est inhumain !" non Sa réponse est " J evous le dit si vous ne vous convertsissez pas vous finirez tous comme cela !" , Son combat et comme Son Royaume pas de ce monde , sinon Il aurait demandé 12 légions d'Anges pour arrêter les débilités et imposé la Justice !

le démon passe son temps a nous distraire du seul but, que nous accédions spirituellement a ce que dieu nous donne en Jésus Christ , car si tu y réussi tu es placé au dessus du démon et de ses anges et alors pour lui spirituellement c'est perdu !
je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler a plus de justice d'Amour de partage ect ect, mais faire très attention, notre mission est la Connaissance du christ et la rependre afin qu'un grand nombre de saints dominent sur l'autre énergumène ! un jour la balance penchera et il chutera totalement Jésus l'a vaincu, mais nous devons être Assemblé au Corps du Christ pour arriver a la Plénitude voulu par Dieu.

je comprend ton soucis et celui de biens d'autres (qui est aussi le miens) mais Jésus nous demande d'être Témoins de LUI avant que de milité pour toute autre chose que l'on peut dire bonne !
le démon ne craint pas nos vertus nos réussites , il ne craint que Jésus et Jésus Vivant en une personne humaine qui peut lui dire de partir par l'autorité du Christ en lui !!

ce que nous avons a conquérir est Spirituel et non en ce monde, Dieu avait donné aux Hébreux la terre promise mais il fallait en chassé les géants, non pa spar la force de leurs bras , mais par leur fidélité a Dieu, pour nos c'est pareil, mais de manière spirituel ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36 (2017)    Sujet du message: société religieuse vs société athée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jura débat Index du Forum -> Le Jura débat -> Forum théologique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation