Le Jura débat Index du Forum

Le Jura débat
Forum de débats portant sur l'actualite jurassienne, suisse ou internationale.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sur les minarets
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jura débat Index du Forum -> Le Jura débat -> Forum d'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bebel

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 10:27 (2009)    Sujet du message: sur les minarets Répondre en citant

Citation:
Car c’est en Europe que le résultat du référendum a été l’objet de condamnations, de la part de l’intelligentsia, et du Conseil de l’Europe. Au nom des «droits de l’homme». Car c’est au nom des droits de l’homme qu’on doit construire des minarets, tandis qu’au nom des droits de l’homme on n’a rien à dire sur les persécutions contre les chrétiens dans les pays gouvernés par les musulmans (Soudan, Egypte, Irak, Pakistan, etc.) ou par les communistes (Vietnam, Laos, Chine, Cuba)."

Ces propos sont dangereux, ils laissent entendre que les droits de l'homme sont à géométrie variable. C'est bien là que veulent nous entraîner certains comme le président iranien. La remise en cause des droits de l'homme, les présenter comme ceux de l'homme occidental sécularisé, fait le jeu des islamistes.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 10:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dominique

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 13:18 (2009)    Sujet du message: sur les minarets Répondre en citant

Bebel a écrit:
Citation:
Car c’est en Europe que le résultat du référendum a été l’objet de condamnations, de la part de l’intelligentsia, et du Conseil de l’Europe. Au nom des «droits de l’homme». Car c’est au nom des droits de l’homme qu’on doit construire des minarets, tandis qu’au nom des droits de l’homme on n’a rien à dire sur les persécutions contre les chrétiens dans les pays gouvernés par les musulmans (Soudan, Egypte, Irak, Pakistan, etc.) ou par les communistes (Vietnam, Laos, Chine, Cuba)."

Ces propos sont dangereux, ils laissent entendre que les droits de l'homme sont à géométrie variable. C'est bien là que veulent nous entraîner certains comme le président iranien. La remise en cause des droits de l'homme, les présenter comme ceux de l'homme occidental sécularisé, fait le jeu des islamistes.

Feriez-vous des droits de l'homme un dogme, Bebel ?

Ils n'ont pas réponse à tout et en leur nom, on peut mal agir, comme au nom de Dieu...
Les islamistes utilisent et utiliseront ce concept des drois de l'homme soir pour arriver au pouvoir, soit pour déstabiliser l'occident afin d'arriver au pouvoir. L'islam est un cas particulier car politisé en ses fondements.

Bebel

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:23 (2009)    Sujet du message: sur les minarets Répondre en citant

Bonjour Dominique,

Peut-être pas un dogme, mais à coup sûr un phare. Si l'homme n'est pas au centre de tout, si sa liberté de croyance, de pensée ne sont pas scrupuleusement respecté, si ces principes ne sont pas intériorisés on va droit à la guerre civile. Nos sociétés sont devenus tellement éclatés au niveau des croyances, des systèmes de valeurs. C'est ce qui me fait peur avec cette votation, on dirait que l'on a cédé sur ce principe, on dirait que l'on reconnu que dans certaines circonstances on pouvait admettre que l'on prive certains de la liberté de croire, de pratiquer comme ils le souhaitent. C'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Jean

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 08:02 (2009)    Sujet du message: sur les minarets Répondre en citant

En tous les cas, Bebel, l'islam et les droits de l'homme ça fait deux. Voici ce qu'en disait Benoît XVI à l'époque où il était encore cardinal et présidait la congérgation pour la dctrine de la foi.

"l'islam ne connaît aboslument pas la séparation des domaines politiques et religieux, inhérents au christianisme dès le début. Le coran est une loi religieuse totalitaire, qui règle la totalité de la vie politique et sociale et exige que toute l'organisation de la vie soit dictée par l'ilsam. la charia impose sa marque à la société du commencement à la fin (...).
l'islam a une toute autre conception des règles de vie, il en englobe tout simplement la totalité et ses lois sont différentes des nôtres. Il y a une trs nette subordination de la femme à l'homme, le droit pénal, tous les rapports de la vie, sont fixées avec rigidité et opposés à nons conceptions modernes de la société"(le sel et la terre, paru en 1997)

prospero

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 12:04 (2009)    Sujet du message: sur les minarets Répondre en citant

Et le christianisme n'est-il pas lui aussi éternellement tenté de régir toute la vie sociale? Ce qui me fait marrer c'est quand Ratzinger se réclame de la modernité.

Julien Gunzinger
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:11 (2009)    Sujet du message: sur les minarets Répondre en citant

le christianisme n'a jamais eu cette prétention, ce n'est pas un texte à portée juridique, au contraire du Coran. la théorie des deux glaives, la royauté sociale du Christ reconnaît aux puissances temporelles une parfaite souveraineté dans leur ordre. Bien sûr le pouvoir temporel n'a pas loisir de changer la loi morale naturelle et il doit oeuvrer au bien commun qui ultimement concerne le salut des âmes, il doit donc veiller à permettre à l'Eglise de mener à bien sa mission. Mais il ne puise pas le contenu de la loi civile dans les évangiles.

Dominique

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 17:24 (2009)    Sujet du message: sur les minarets Répondre en citant

Cette photo pose vraiment l'inquiétude exprimée, n'est-ce pas ?

crèche Suisse il y a quelques jours
:

Théodéric

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 20:24 (2010)    Sujet du message: sur les minarets Répondre en citant

rhadamanthe a écrit:

Citation:
Enfin, si nous ne voulons pas devenir musulmans d'ici une génération avec la sharia pour loi, nous ne devons pas tout permettre, au moins dans les pays européens de religion et culture chrétienne.
Il est vrai que comme les chrétiens diminuent ou ont honte de leur religion, la porte est ouverte.
La laïcité ne résoudra pas le problème, au contraire.

Cher Dominique,

N’a peur de perdre son identité que celui qui doute de son identité. Et les autres, « ces » autres ne sont pas responsables de ses doutes. 

La société se métisse de plus en plus, de par le brassage des populations, des cultures, des prix des billets d’avion qui permettent de profiter des vols last minutes vers des destinations exotiques.

Nous ne pouvons et ne pourrons de toute façon plus définir un suisse, un français ou un européen par la couleur de sa peau, la forme de ses yeux, et ses croyances religieuses.

Beaucoup de suisses sont nés chrétiens et ont décidé, librement, de se convertir à l’islam qui selon eux répondait mieux aux questions que tous se posent. Ces gens sont ils des demi-suisses ? Sont-ils des traîtres ou des « collabos » ?

Bien sûr que non, ils représentent comme vous et moi l’européen de demain, c’est-à-dire un européen qui s’est ouvert à l’Autre pour combler son âme de plénitude, et sans perdre un iota des idéaux des générations qui l’ont précédés.

rhadamanthe a écrit:

Citation:
Enfin, si nous ne voulons pas devenir musulmans d'ici une génération avec la sharia pour loi, nous ne devons pas tout permettre, au moins dans les pays européens de religion et culture chrétienne.
Il est vrai que comme les chrétiens diminuent ou ont honte de leur religion, la porte est ouverte.
La laïcité ne résoudra pas le problème, au contraire.

Cher Dominique,

N’a peur de perdre son identité que celui qui doute de son identité. Et les autres, « ces » autres ne sont pas responsables de ses doutes. 

La société se métisse de plus en plus, de par le brassage des populations, des cultures, des prix des billets d’avion qui permettent de profiter des vols last minutes vers des destinations exotiques.

Nous ne pouvons et ne pourrons de toute façon plus définir un suisse, un français ou un européen par la couleur de sa peau, la forme de ses yeux, et ses croyances religieuses.

Beaucoup de suisses sont nés chrétiens et ont décidé, librement, de se convertir à l’islam qui selon eux répondait mieux aux questions que tous se posent. Ces gens sont ils des demi-suisses ? Sont-ils des traîtres ou des « collabos » ?

Bien sûr que non, ils représentent comme vous et moi l’européen de demain, c’est-à-dire un européen qui s’est ouvert à l’Autre pour combler son âme de plénitude, et sans perdre un iota des idéaux des générations qui l’ont précédés.

Bonjour rhadamanthe,

j'arrive sur ce site et j'avoue que je suis assez surpris de ce que des chrétiens peuvent concevoir au nom de la foi.
  pour un peu un bon chrétiens c'est quelqu'un qui se fait musulman au nom de l'amour du prochain !!
là j'avoue que je n'adhère pas, Jésus Aimé les Pharisiens comme on ne saura jamais Aimer, mais IL n'a pas adhéré a leurs façon de faire ni a l'hypocrysie de leur foi tronquée !

de plus ne soyons pas naïfs, ce que veux le nouvel ordre mondial (Nicolas Sarkosy a repris ce terme lors de ces vœux a bonne année, AÏE bonne ?) c'est une dilution des identités, quelles soient nationale ou religieuse et alors ils accélèrent le mouvement en tronquant les chiffres de l'immigration et en niant les conflits engendrés par la non assimilation dû au décalage de société, on nie on fait raconter n'importe quoi aux médias et on cache la vérité.
c'est simple regarde le nombre d'hommes qui tuent ou agressent leurs épouses ou filles depuis quelques années, on dira toujours un homme ou un Français, mais jamais (ou alors par obligation parce que filmé), on ne dira qu'il est Maghrébin ou Somalien ou ou bref Musulman et qu'il a par sa culture , la main bien plus leste quand il s'agit de frapper ou condamner une femme, même si nos lois lui donne tord.
 alors où est l'intégration où et le Français . je sais tuer les autres n'est pas une spécialité de l'islam, mais on nous cache volontairement le nom de famille ou la nationalité d'origine  car on saurait la religion et on se lasserait de retomber toujours sur le même problème qui est nié " tout va bien l'intégration roule bon train patati patata !" ; que l'humanité finissent par êtr eune famille, c'est l'évidence , mais une famille c'est de l'Amour et La Mission de l'Eglise c'est d'Être L'Amour de Dieu manifestée en Jésus Christ, on doit être le levain dans la patte et pas du jus de chaussette dans le melting pot que nous servent les gars de la mondialisation qui prétent parler comme un Agneau (message sociale de paix a 4 sous) mais s'apprête a diriger avec des dents de fers qui broiera tout les opposants a cette dictature mensongère.
ne mélange pas La Vérité du christ avec leur coup monté qui veut se prétendre gentil, mais n'a comme désir de soumettre tout le monde a n'importe qu'elle prix !
j'accepte d'aimer tout homme et même d'y laisser ma peau puisqu'IL nous a dit "qui veut sauver sa vie la perd qui la perd a cause de Moi la sauve (pour l'Eternité)" mais si j'accepte le mensonge je fais du tord a ceux qui vont suivre et tomber dans leurs filets.
  Désolé être Chrétien implique de savoir dire OUI ou NON !
l'islam ne joue pas le jeu et nos pseudo dirigeants font mine de ne pas le voir, certainement leur retordisse étant grande ils auront le dernier mot sur l'islam, mais a quel prix ? a mon avis on va pas tarder a savoir et j'espére qu'alors tu sauras qu'être Chrétien n'est pas emboiter le pas a tous ceux qui chante de douce mélodies sur l'amour !
l'Evangile a un Gout le Gout du Sel, eux voudraient bien qu'elle soit insipide !
que l'Humanité avance vers plus de conscience du Un qu'elle est fondamentalement OK, mais a la vitesse de la vérité et non du mensonge mondialisé !
de plus un chrétien fait tout en rapport au Royaume de Dieu et non pour le monde "vous êtes en ce monde pas de ce monde !" , notre soucie n'est pas premièrement La suisse ou la France ou l'Amérique, mais avancer vers plus de Vraie Vie avec Jésus, partout où l'islam c'est intallée l'eglise a disparue, parce que eux n'hésite pas a utiliser la manière forte tout en promettant que non, puisque le coran les autorise a mentir et frapper si c'est pour la sainte cause de l'islam.
donc réfléchis avant car ensuite , toi Jésus ne t'autorise pas a tuer , quel service rends tu a ceux qui viennent aprés toi ?
connais le slois de l'islam et tu verras ça fait peur que l'on puisse prétendre faire cela au Nom de Dieu.
 Jésus n'a pas demandé a l'Eglise la violence non c'est tout l'inverse, donc si la religion dévit ok attention la religion, mais alors Marchons avec l'esprit du Christ ce qui ne veut pas dire " l'islam vaut bien une autre religion !" si Le père te fait Connaître Jésus , l'islam ne peut être de LUI !
bien amicalement

Dominique

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 09:54 (2010)    Sujet du message: sur les minarets Répondre en citant

Merci pour ton intervention, Théodoric et bravo:

Tu as tous dit Exclamation

Julien Gunzinger
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 10:10 (2010)    Sujet du message: sur les minarets Répondre en citant

bonjour Théodoric, ravi de vous retrouver ici. peut-être le savez-vous, mais Arnaud m'a jeté hors de son forum...il n'avait plus rien à m'opposer et m'a mis en vacances. comme c'est commode! c'est ce que je m'interdirai ici de faire. jamais de bannissement, sauf insultes et diffamations.

le grand problème, en effe,t c'est cette espèce de spiritualité passe partout, censée réunir tous les peuples autour du dieu tolérance. C'est une spiritualité absolument nécessaire au grand brassage et métissage organisé. Ce qui m'inquiète c'est que l'Eglise catholique, par certains textes de Vatican II, contribue à cette grande confusion. C'est bien pourquoi de nos jours de nombreux catholiques sont désorientés, et en toute bonne foi verse dans cette spirtualité informe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36 (2017)    Sujet du message: sur les minarets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jura débat Index du Forum -> Le Jura débat -> Forum d'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation