Le Jura débat Index du Forum

Le Jura débat
Forum de débats portant sur l'actualite jurassienne, suisse ou internationale.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les méthodes des médias alignés
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jura débat Index du Forum -> Le Jura débat -> Forum d'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Théodéric

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 16:32 (2010)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés Répondre en citant

Bonjour Jean et julien,

ce que j'écris je l'écris avec une certaine passion (OK) mais sans haine de rien ni personne, mais si on est crispé sur soi certainement on peut lire une menace dans mes lignes, je n'en ai pas a faire , les choses sont devant nous , y a pas a s'entre-dévorer !
  pour moi la méprise perpétuelle est que l'on veut absolument maintenir une religion quitte a en faire un état mondain (ou peu s'en faut) certainement qu'il était quasi impossible que l'homme même chrétien passe par là, maintenant il faut Vivre de l'Esprit et Du Christ et aller jeter le sfilets en eau profonde , certainement cela ne paraît pas évidant , mais Jésus est avec nous , on a tiré assez de choses anciennes de nos filets il faut en tirer de nouvelles , mais évidement cela va modifier les habitudes qu'importe !? Jésus quand IL a établis l'Eglise beaucoups furent étonnés et scandalisés et pourtant qu'elle merveille a nos yeux, donc on ne va pas ré inventer l'Eglise mais lui permettre de devenir qui Elle est.

je crois a le charge de Pierre , mais L'Eglise est un corps et pas le pierrot centrisme que l'on l'a fait devenir.
 je sais bien que cela ne passe pas bien de le dire j'en suis conscient ! beaucoup croit que je lutte contre Pierre, non c'est tout le contraire , mais Pierre c'est aussi fait rappeler a l'ordre quand il avait déjà tendance a vouloir tout régenter sous prétexte que Jésus avait dit "tu es Pierre et sur cette Pierre Je bâtirais Mon Eglise et les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre elle "
je suis d'accord les portes de l'enfer ne prévaudront jamais, il n'empêche que quand Pierre dit en parlant de jean a Jésus " et celui là que va t-il lui advenir ?" Jésus le remet vertement en place " que t'importe si je désir qu'il demaure jusqu'au 'a Mon retour , toi , viens et suis Moi !" donc l'Eglise et la mission de Pierre existe ensemble et pas pierre qui décide de tout pour tout le monde et même pas pour les autres apôtres , aujourd'hui tu peux pas tousser sans que l'on vienne te faire la morale au nom du pierocentrisme étatique, .
pour prouver ce que je dois on peut aussi lire que paul remet pierre en place quand Pierre mène double jeu avec les Juifs et égart jusqu'à Thimoté, comme quoi Dieu veille bien a ce que les portes de l'enfer ne prédominent pas, mais IL emplois aussi des hommes pour rappeler Pierre a l'ordre .
Aujourd'hui on veut plus entendre parler pierre il est impossible qu'i fasse erreur , désolé mais Dieu dans l'écriture par 2 et 3 fois rappel Pierre a l'ordre par des hommes qui sont ces frères.
si on ne peut plus s'adresser a pierre a cause du pierotcentrisme Dieu le fera Lui-Même , mais alors la leçon sera dure.
 je crois a l'Eglise mais l'Eglise c'est tous et pas seulement une élite super chrétienne , parce que souvent quand les personnes parlent de l'Eglise ils ne parlent que de quelques uns, les apôtres eux même ne parlent jamais ainsi. c'est dangereux de laisser croire que l'Eglise serait seulement la Vatican et quelques-uns, L'eglise c'est ceux qui Vivent de l'Esprit du Christ.

et pour finir l'Eglise n'est pas une dénomination mais une personne Spirituelle née du coté du christ de Sa chair de Son Sang, Jésus Est l'Epoux Spirituelle de cette personne qui n'est pas une religion , sinon dites moi la religion du Christ ? et alors je serais de sa religion ! donc allons au christ si on comprend que la religion est un lieu de passage pas un terminus !
 il faut avancer de toute façon les évènements encourt vont nous bousculer, on ronronne tranquille dans nos certitude chloroformées de la religion , Maintenant c'est l'heure des Fils si on  a bien fait notre travail on réussira sinon on restera en arrière ;

Jésus l'a dit " a qui on a beaucoup donné il sera beaucoup demandé, et a qui on a beaucoup confié il sera demandé encore d'avantage " maintenant on nous demande d'avantage, il faut donc accepter le pas de la foi et ne pas se recroqueviller sur la religion.
Jésus va aider c'est certain, des choses cachées vont apparaitre a nos yeux spirituels, donc je ne suis pas inquiet, mais quand Notre Père propose du neuf Il repousse l'ancien en arrière , a mon avis on est devant cela et ça va faire drôle !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 16:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien Gunzinger
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 23:25 (2010)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés Répondre en citant

Citation:
maintenant il faut Vivre de l'Esprit et Du Christ et aller jeter le sfilets en eau profonde , certainement cela ne paraît pas évidant , mais Jésus est avec nous , on a tiré assez de choses anciennes de nos filets il faut en tirer de nouvelles , mais évidement cela va modifier les habitudes qu'importe !?

oui mais où le trouve-t-on cet Esprit, cher Théorédic, où se fait la compréhension du Christ, ou se fait l'interprétation de sa parole, la réception de la grâce sacramentel? toujours en Eglise. si pour vous la religion c'est une sorte d'idolâtrie du pape, alors là je suis bien d'accord avec vous. Mais quand vous dites religion les modernes comprennent institution. Ce qui est lourd, inacceptable de nos jours c'est l'institution, ce qui est fun c'est l'esprit, la foi personnelle etc... cela n'a précisément rien à voir avec la vie dans l'esprit qui est une vie dans le réception magistère. L’Eglise est donc communion dans la participation à l’esprit du Christ, elle est d’autre part union de ses membres entre eux par ordre hiérarchique au vicaire du Christ. dans la Jérusalem céleste le sacerdoce ministériel sera aboli, l’ordre hiérarchique sera évacué au profit du seul ordre de toute la création à son principe divin. or un des aspects du modernisme c'est d'anticiper cette abolition. C'est ce qui fait que de nos jours le principe d'autorité est toujours plus diluée dans la collégialité.

Or si l’Eglise catholique a toujours ordonné le sacerdonce ministériel au sacerdoce royal dans l’Eglise militante et par conséquent la disparition du sacerdoce ministériel dans la Jérusalem céleste, dans sa condition terretsre elle a toujours accordé une primauté instrumentale sacramentelle du sacerdoce ministériel.

Bref il n'y a pas de vie de l'esprit pour moi possible sans une pleine acception de l'Eglise hiérarchiquement instituée par le Christ.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2017)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jura débat Index du Forum -> Le Jura débat -> Forum d'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation