Le Jura débat Index du Forum

Le Jura débat
Forum de débats portant sur l'actualite jurassienne, suisse ou internationale.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les méthodes des médias alignés
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jura débat Index du Forum -> Le Jura débat -> Forum d'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien Gunzinger
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 09:52 (2009)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés Répondre en citant

Parmi tant d'Huîtres toutes closes,
Une s'était ouverte, et bâillant au Soleil,
Par un doux Zéphir réjouie,
Humait l'air, respirait, était épanouie,
Blanche, grasse, et d'un goût, à la voir, nonpareil.
D'aussi loin que le Rat voir cette Huître qui bâille :
Qu'aperçois-je ? dit-il, c'est quelque victuaille ;
Et, si je ne me trompe à la couleur du mets,
Je dois faire aujourd'hui bonne chère, ou jamais.
Là-dessus maître Rat plein de belle espérance,
Approche de l'écaille, allonge un peu le cou,
Se sent pris comme aux lacs ; car l'Huître tout d'un coup
Se referme, et voilà ce que fait l'ignorance
.


Voici un travail très bien ficelé qui montre que les dénonciateurs de la manipulation ( les journalistes officiels, accrédités par les médias alignés) à laquelle se livreraient les complotistes au sujet du 11 septembre recourent eux bel et bien à la manip et à la dénaturation de l’info…: http://www.dailymotion.com/video/xag646_11-septembre-un-jeudi-noir-de-linfo…

À la Fontaine de conclure :

Cette Fable contient plus d'un enseignement.
Nous y voyons premièrement :
Que ceux qui n'ont du monde aucune expérience
Sont aux moindres objets frappés d'étonnement :
Et puis nous y pouvons apprendre,
Que tel est pris qui croyait prendre.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Déc - 09:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bebel


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 10:03 (2009)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés Répondre en citant

Les médias alignés ?

Si ce sont ces médias qui passent sous silence toutes les théorie délirantes complotistes qui passent sur le net on  ne peut que s'en féliciter. par contre s'il s'agit de dénoncer le pensée correcte, son aliénation  au politiquement correct qui traverse autant la gauche que la droite alors là votre critique pourrait porter.


Revenir en haut
Julien Gunzinger
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:58 (2009)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés Répondre en citant

Bien sûr que la grande majorité des médias sont sous la coupe de la pensée unique, orientés idéologiquement dans le sens du culte de l'homme hédoniste, relativiste. mais je pense que cela va bien plus loin. Tout cette idéologie repose sur un mensonge et elle conduit les agents qui travaillent à la sa perpétuation à devoir aller toujours plus loin. Sur certains enjeux il ne s'agit plus seulement de manipuler, orienter, interpréter les faits dans un certain sens, mais aussi de les occulter, d'en fabriquer de toute pièce... en voyant ce journaliste de canal + pris la main dans le sac vous devriez quand même commencer à vous poser certaines questions...

Revenir en haut
Highlander


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2
Localisation: Austrasie

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 22:27 (2009)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés Répondre en citant

Bebel a écrit:

Les médias alignés ?

Si ce sont ces médias qui passent sous silence toutes les théorie délirantes complotistes qui passent sur le net on  ne peut que s'en féliciter. par contre s'il s'agit de dénoncer le pensée correcte, son aliénation  au politiquement correct qui traverse autant la gauche que la droite alors là votre critique pourrait porter.

Etes-vous aveugle? Le monde d'aujourd'hui n'existe que par la multiplicité de coup tordus de toutes sortes. Que croyez-vouis que l'on fait dans les ambassades, sinon "comploter"?


_________________
Dieu donne à la franchise, à la fidélité, à la droiture, un accent qui ne peut être ni contrefait, ni méconnu. Josepf de Maistre


Revenir en haut
Bebel


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 23:34 (2009)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés Répondre en citant

Citation:
Etes-vous aveugle? Le monde d'aujourd'hui n'existe que par la multiplicité de coup tordus de toutes sortes. Que croyez-vouis que l'on fait dans les ambassades, sinon "comploter"?


les complots dont vous parlez n'existent que dans l'esprit des personnes qui ne supportent pas d'assumer la vie comme elle dans sa brutalité et qui cherchent des responsables pour se dispenser de faire un réel travailleur intérieur...
Les médias ont certes des impératifs commerciaux qui limitent parfois leur marge de manoeuvre, mais si vraiment des complots comme vous les imaginer existaient ne croyez-vous pas que ces mêmes médias se feraient une joie de les révéler, ils exploseraient leurs chiffres. S'ils ne le font pas c'est qu'il n'y a rien, les dossiers sont vides, reposent sur des délires....


Revenir en haut
Julien Gunzinger
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 10:15 (2009)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés Répondre en citant

ce que je veux démontrer ici, ce n'est pas l'existence de complot, de leurs détails etc,  mais l'existence  d'un état d'esprit, d'une disposition idéologique des médias qui rend possible des complots. Pourquoi par exemple les mensonges énormes de l'administration Bush sur les armes de destruction massives dont disposait prétendument l'Irak ont été relayés par tous les grands médias dominants aux USA? comment ce mensonge a-t-il pu créer l'adhésion de tous? 
une fois que l'on aura un peu creusé cette question, on pourra se demander si cette disposition idéologique ne peut pas mener  le système médiatique en général à d'autres formes de complicité, des pratiques de désinformation plus consciente, des manipulation plus consciente.
je vous donne un autre exemple.
voici un mediamensonge énorme, c'est un médiamensonge repris par toutes les rédactions, tous les hommes politique. il nous a été martelé à un tel point qu'il fait partie de notre fond de "certitudes immédiates", comme celle qui veut que l'eau bout à 100 degrés. ce mégamensonge c'est l'attribution au président Ahmadinedjad d'un discours où il aurait appeler à "raser Israël de la carte".

c'est un mensonge construit de toute pièce, un détournement radical du discours prononcé par Ahmadinedjad dénoncé par Paul-Eric Blanrue dans son livre "sarkozy, Israël et les juifs" livre qui n'a trouvé aucun éditeur et aucun diffuseur en France. l'auteur est un féroce anti-antisémite, il a consacré un précédent ouvrage, qui a eu un important succès, à dénoncer toutes les formes d'antisémitisme. La tentative d'empêcher la parution de ce livre atteste à elle seule l'existence d'un puissant lobby en France par exemple, qui n'a pas intérêt à ce que les révélations qu'il fait soient trop répandues. Son livre est effectivement de la dynamite. en p 134 il révèle le mensonge dont se rend coupable Roger Cukierman dans son discours à la Mutualité le 13 Février 2007.

"Aujourd’hui un nouvel Hitler est né : Il s’appelle Ahmadinejad. Au mémorial de la Shoah, on peut voir et entendre Goebbels, Ribbentrop et Hitler exprimer la même haine, les mêmes fantasmes, les mêmes calomnies que Ahmadinejad à Téhéran.

Hier c’était les juifs. Aujourd’hui c’est Israël qu’on veut anéantir.

Au nom du Dieu commun aux religions monothéistes, Voilà un pays, l’Iran, qui n’a aucune frontière commune avec l’Etat d’Israël, et qui clame sa volonté de supprimer un autre État reconnu par l’ONU.

Au nom du même Dieu commun, Voilà un pays qui, au mépris de la mémoire meurtrie du peuple juif et de la vérité historique, organise un symposium négationniste mondial à Téhéran ! J’ai rencontré des déportés qui pleuraient à la nouvelle de cette conférence.

Quand je dis que Ahmadinejad c’est le nouvel Hitler, on me dit : « vous exagérez, il a été élu démocratiquement ». Mais Hitler aussi. On me dit que Ahmadinejad est un clown, un guignol qui ne tiendra pas longtemps. Mais on disait la même chose pour Hitler dans les années trente.

En revanche, il y a une vraie différence entre les deux : Ahmadinejad est à 18 mois ou deux ans de se doter de l’arme atomique
."

or voici le vrai discours de Ahmadinejad: "Prenons un peu de recul. Nous avions un régime hostile, dans ce pays [ici en Iran], un régime anti-démocratique, armé jusqu’aux dents, qui surveillait tous les citoyens, au moyen de son appareil sécuritaire, la Savak [1]. Chez nous, régnait un environnement de terreur. Quand notre cher Imam [2] a dit que ce régime devait être balayé, beaucoup de personnes qui se prétendaient politiquement bien informées dirent que c’était impossible. Tous les gouvernements corrompus soutenaient le régime [du Shah], quand l’Imam Khomeini initia son mouvement. Tous les pays, tant occidentaux qu’orientaux, soutenaient le régime, et ils ont même continué à le faire après le massacre du 7 septembre [1978], et ils continuaient à dire que le régime était indéboulonnable. Mais notre peuple a résisté, et cela fait aujourd’hui vingt-sept ans que nous survivons, sans régime inféodé aux États-Unis. La tyrannie de l’Est et de l’Ouest sur le monde doit prendre fin, mais les gens faibles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ne peuvent y croire.

Qui pouvait imaginer qu’un jour nous assisterions à l’effondrement de l’Empire oriental ? Mais nous avons assisté à sa chute, de notre vivant, et il s’est effondré à tel point qu’il faut aller faire des recherches en bibliothèque (à son sujet), parce qu’il n’en reste absolument rien. L’Imam disait que Saddam devait débarrasser le plancher, il disait qu’il serait affaibli à un point que personne ne pouvait imaginer. Aujourd’hui, vous le voyez, cet homme qui parlait avec une telle arrogance, il y a à peine dix ans de cela, qu’on aurait pu croire qu’il était immortel : il est jugé dans son propre pays, il est pieds et poings liés, par ceux dont il pensait qu’il le soutenaient, et aussi ceux avec le soutien desquels il a perpétré ses crimes…

Notre Imam bien-aimé disait que le régime d’occupation devait être effacé des pages du temps, et c’était là un propos très sage. Nous ne pouvons faire de compromis sur la question de Palestine. Il est possible de créer un nouveau front, à l’intérieur d’un ancien front. Mais ce serait une défaite et quiconque reconnaît la légitimité de ce régime a, de fait, signé la reddition du monde musulman. Notre cher Imam visait le cœur de l’oppresseur du monde dans son combat, c’est-à-dire le régime occupant. Je ne doute pas un seul instant que la nouvelle vague qui s’est soulevée en Palestine, et dont nous sommes les témoins dans le monde islamique, aussi, éliminera cette tache disgracieuse [sur le visage] du monde musulman. Mais nous devons être en éveil, et nous méfier des traquenards
."

donc ni israël, ni rayer, ni carte. voir ici un sujet qui résume tout ceci: http://www.dailymotion.com/video/xanfiv_rayer-israel-de-la-carte-ou-propaga…

pourquoi tous les médias dominants du monde ont propagé ce mensonge????


Revenir en haut
Théodéric


Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 14
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 20:55 (2010)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés Répondre en citant

Bonjour Julien G,

 les journaux et autres média appartiennent a quelques groupes qui ont l'info en mains, les Soviet le savaient bien eux qui disait " tout est dans la dialectique !" et l'écriture Biblique déclare " l'homme méchant  a dit armons notre langue qui sera le plus fort ?!" mais Dieu se rit de leur retordisse car Il prend l'homme a son propre piége !

  ce que l'on voit partout ce n'est que mise en scène, on utilise le nom des nations Iran irak ou des religion Islam , chrétien ect ect, mais derrière tout cela ni les iraniens ni les Irakiens ne voulaient la guerre pas plus que les Chrétiens en Amérique ne veulent la guerre (bien que l'on nous manipulent avec des sondages et des films (encore de l'intox) , mais qui donc peut bien utiliser les nations les religion ?
qui en France désir aller batailler en Afganistan , qui a bien pu nous y mener et qui nous gonfle a remplir le pays de personnes a conflit qui viennent pour profiter du systéme mais pas accepter nos règles et tout casser quand on le leurs dit !?

ce fichue système internationale cette pieuvre homni présente que l'on ne peut jamais attraper, cela se trouve aux mains de quelques surperpuissants capable de dicter a des états leurs volontés sous contrainte d elui ruiner et de toutes façon ils ont la même formation de négationnistes et qui veulent soumettre les nations a leur rêve !

alors pourquoi mettre cela dans la bouche du président Iranien ? ben pour avoir une raison sainte en liens avec l'histoire pour envahir iran et employer des méthodes encore pire qu'en Irak !
certes ils ne sont pas trés pacifistes ces islamistes, mais qui a déja regardé ce que sont devenu les cartes du pétrole depuis que sainte américa défend les pauvres opprimés dans les pays producteurs de pétroles ??
vous verrez on ne délivre que ceux qui produisent du pétrole et qui ensuite ont des bases militaires américaines sur leur sol et ne peuvent plus se débarasser de ce gentil libérateur ! ; s'en était arrivé a un tel point que l'an dernier la chine a dit aux USA et la clique, "si vous henvahissez l'iran, nous avons des contrat de livraison de pétrole vitale pour notre industrie, l'iran a dit qu'en cas d'attaque ils faisaient sauter la totalité de leurs puits, afin de faire bondir le prix du pétrole, nous n'accepterons pas que notre industrie soit privé de pétrole ni ne soit contrainte de payer son prix au double, alors veillez a pouvoir nous fournir notre consomation régulière , sinon cela vaut une déclaration de guerre pour attaque de pays alliés vital !"
du coup les projets ont pris un peu d eretard !

comme l'a dit un Ambassadeur Français a un ami " les nations n'ont pas d'amis elles n'ont que des intérêts " croire qu'une Ambassade c'est un cadeau, il ne faut vraiment pas connaitre la diplomatie !!


Revenir en haut
Julien Gunzinger
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 14:28 (2010)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés Répondre en citant

j'espère, cher Théodéric, que l'année 2010 va être celle du grand ressaisissement, que les gens vont envoyer balader tous les valets de l'oligarchie. le système économique n'est plus qu'une charogne, les médias sont tenus par des incultes, des vendus ou des peureux, les USA et Isräel ne rêvent que d'en découdre avec l'Iran. On a tous les ingrédients d'un beau cataclysme planétaire. nous sommes assis sur un volcan et sûr que ça va chauffer pour nos fesses si on ne fait rien.

mais vous avez l'impression autour de vous que les gens s'en rendent compte..??

voici un lien qui fait la synthèse:



http://www.dailymotion.com/video/xbkv9p_alerte-rouge-17-minutes-pour-compre…


Revenir en haut
Théodéric


Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 14
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 16:37 (2010)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés Répondre en citant

Julien pour répondre a ton message et souhait,

j'ai du mal a croire que l'on va ressaisir quoi que ce soit , ils noient tellement bien le poisson que même l'homme de bien ne désir plus parler !
  et coté crash on risque d'en voir et revoir et cela ne va pas concerner que les entreprises et banques !
 
pour moi on fini l'entrer dans le premier cycle de l'Apocalypse et l'avenir s'annonce alors des plus sale coté humain et inhumanité , on est prévenu il aut y passer ! ils ne lâcheront pas !
ils conduisent en aveugle guide d'aveugles alors il faut attendre la chute !

Vive Jésus !


Revenir en haut
Bebel


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:55 (2010)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés Répondre en citant

Décidément en période de crise on sent remonter à la surface tous les extrémismes: politiques, religieux...

Chacun y va de sa petite théorie du complot. Or vous savez que toutes les théories du complot mènent à l'éternel bouc-émissaire.

Sortez de ce délire. La vie est parfois chaos, la vie est cycle, nous traversons le creux d'un cycle...Il faut se serrer les coudes plutôt que de s'en remettre aux chevaliers de l'apocalypse..


Revenir en haut
Théodéric


Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 14
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 18:57 (2010)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés Répondre en citant

Bebel a écrit:

Décidément en période de crise on sent remonter à la surface tous les extrémismes: politiques, religieux...

Chacun y va de sa petite théorie du complot. Or vous savez que toutes les théories du complot mènent à l'éternel bouc-émissaire.

Sortez de ce délire. La vie est parfois chaos, la vie est cycle, nous traversons le creux d'un cycle...Il faut se serrer les coudes plutôt que de s'en remettre aux chevaliers de l'apocalypse..
  Bonjour Bebel,

   je ne m'en remet pas aux chevaliers de l'apocalypse, mais a Celui qui a dit a Jean de l'écrire pour mettre en garde les hommes qui chercheront a comprendre.
 les cycles et autres bof, cela covient aux cartésiens qui aimes tout calculer prévoir et leurs pzrmet de se rassurer avec une calculatrice.
 jusqu'a récement (enfin 19eme siécle) il était peut facile d'avoir une action concerté sur le monde, mais maintenant c'est plus qu'évident que c'est faisable, et déja pratiqué et quasi totalement au point.
pour le communs des hommes , cela est déja admis nous sommes une humanité et ont rêve d'un droit de l'homme appliqué a tous.
mais ceux qui dirigent (pas forcément ceux que l'on a élus et que l'on nous présente comme tel) eux ont déja dépassé cela, pour eux le combat est "qui va gagner la puissance de gouverner ce monde et devenir le dieu souverain de ce foutoir" et alors déja , eux tous ils gérent dans cette optique, ou les êtres ne sont qu'une donnée du probléme de gestion un élément utile ou encombrant qu'il faut utiliser comme une variable et donc arriver a manipuler a leur avantage.

tu epux réver de lendemain meilleurs, mais attend de voir en face les choses qui vont nous arriver et comme nos ancien de 14 et 40 tu diras " si ont avait sû !" eux pouvais éffectivement ne pas savoir les moyens de l'époque ne leurs donnaient pas une vision global, nous si on a même réduit le monde a une grande ville.
si tu ne vois pas a quelle point on en est arrivé dans l'inhumain et l'acceptation de la négation d'exister je te plaint , on est entrain de gommer la conscience des nations des peuples , il faut aujourd'hui casser les derniers rempart de la morale et du spirituel (les religions) donc il va falloir nous prêcher un beau message qui ressemblera au concentré du meilleur des enseignements spirituel et discréditer les religions (là pn y vient a grand pas !)   ; certainement nombreux sont ceux qui vont se réjouir d'un epolitique bavarde de charité et valeur spirituelle qui concentre des vérité universelle, c'est ce que l'apocalypse annonce " elle parlera avec une voix d'agneau mais aura des dents de fers pour tout broyer !" j'espère que tu sera assez lucide pour reconnaître cela au moment ou ça va surgir , c'est déja assez en marche.
et de stas de braves chrétiens qui oublis de Vivre leurs Union au Christ vont devenir de grand promoteurs de cela, on voit que même les Boudhiste dévient en grand nombre , il faut encore rallier quelques grands messages religieux, pour l'Islam sera dur ? pas si ils arrivent a lasser l'ensemble des Musulmans des folies des extrémistes (téléguidés pour servir justement au dégout de ce qu'il y a de violent dans l'islam) ensuite on en fera aussi des béni oui-oui du grand bonheur du système mondiale dominant qui lave plus blanc que blanc , mais ne mène qu'a l'homme mort spirituellement sans âme !
tu sais,  si l'homme mène a l'homme alors on est déjà arrivé depuis longtemps et tu peux être certain que comme l'homme n'est pas par lui-même son but , il va réaliser son manque de plénitude, mais si il a nié ou refusé son destin Eternel en Christ , alors il va vouloir s'en inventer un au nom de sa liberté et sa soif intérieur d'unité ; et cela on le réalisera en unifiant l'homme dans une unité-spycho-mécano technique d'on on entrevois les premiers signe dans les sciences de pointes.

je suis peut être un rêveur a tes yeux, mais tu peux ouvre le livre de l'apocalypse , l'ange dit a Jean que les hommes détruiront un tiers de la nature et de la faune et ne se repentiront pas de soeuvres de leurs mains ; et aujourd'hui c'est déjà fait Copenhague entérine bien le fait du non repentir !
il est aussi dit lors du jugement de Babylonne (notre belle société de commerçant sans scrupules) qu'elle est jugée entre autres pour avoir commercialiser des corps d'hommes, et tu peux lire que la Suéde est en passe de faire une loi qui fait que a la mort d'un Suédois on est libre de lui enlever des organes pour les greffer a d'autres, sauf si il en a fait l'interdiction dans un fichier , tu peux être certains que l'on va mondialiser cela grâce a la petit voix d'agneau . ce qui aurait été honnête et droit, c'est de dire que l'on prend des organes que sur ceux qui on donné l'autorisation et non le contraire, là on assiste a une socialisation étatique des personnes et du corps individuel ou si tu préfère une négation des personnes, on en fait des individu indistinct comme dans les fourmilières ! là est le broyage de fer de ce systéme de penser ou on ramène les personne (de la dites société) a une conscience rétrograde tribale.
 et tu peux compter que le gommage de l'identité individuelle et personnelva s'emplifier vu que c'est bénéfique pour la gestion, donc l'étape suivante sera d'avoir en permanence des renseignements de , !où tu te trouve, a quelle heure que faisais tu, et ton état d'esprit , afin d'empêcher que l'agressivité t'amène a nuire , alors il faudra coupler tout cela (pour la bonne cause commune) a des circuits neuronique et satelitaires !
j'abuse , non c'est juste la conséquence de la sécurisation et de l'intérêt générale appliquer pour le bien de tous (encore la chansonnette de la jolie petite voix qui vous veux du bien !) c'est du délire ?? si tu veux mais déja tu es traçable par ton portable et autres puces savantes et caméra, tu me diras si tu n'as rien a te reprocher qu'est ce que ça peut faire ?!
  a la limite en l'état pas grand chose, sauf que le pouvoir échappe au peuple et ce retrouve hyper puissant aux mains de quelques uns , et que lorsque l'on dit non (comme pour les 2 votes sur l'europe) on se retrouve avec un oui parcequ'ils en ont décidé autrement ! eux savent et toi t'es l'idiot qui doit suivre en bêlant ! donc coté démocratique ça dérape ; et si tu lis ce qui ce fait actuellement , on vend tout a des grosses multinationnales , alors tu peux y aller quand l'état (ou ce qui prétenc l'être) sera entiérement canibalisé et dépendant d'intérêt financier de pouvoir des multinationnales , tente de te mettre en travers, on programmera que tu était là a tel heure a tel endroit sur un crime et tu iras droit en tole avec la bénédiction du dieu informatique.

Je réve ? connais tu l'histoire des gens qui se sont fait voler leurs papiers et carte bleu ? des gars les ont utilisé en leurs noms avec la carte d'identité et signature copié, depuis ils sont interdit d etout vu les faux découvert et dette de telephone portable qui tourne encore a leurs nom alors qu'ils ont prouvé que ce n'est pas eux. tout le monde le reconnait , Flic, justice banque , compagnie de tel ; et quoi ? hé bien rien ils sont dans la muise jusqu'au cou , fiché partout et le systéme relance le spoursuite et le sinterdit et la justice ! bonjour le bonheur.
alors une fois dans un monde bien rodé aux mains des super puissant , t'auras intéret a te taire a gommer volontairement ton âme et a plonger dans la négation générale.
je rêve ? d'accord , mais regarde renseigne toi sérieusement de ce que certains scientifiques font et d'autres dénoncent, parce que ensuite c'est trop tard t'es dedans toi et ta famille.
je sais par Jésus qui je suis et donc je n'ai pas du tout envie de nier mon être SA Personne et je dois aussi veiller sur mes frères !

 tout ce que l'on a dit science fiction il y a 30 ans on là dans nos poches aujourd'hui avec le doux esclavage qui va avec, mais celui qui vient et qui prend corps ne sera pas doux.
 il est idiot de désirer les chaines que l'on nous présente sous prétexte qu'elle sont en or !
 


Revenir en haut
prospero


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 23:27 (2010)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés Répondre en citant

Bien sûr que ce que vous décrivez peut nous tomber dessus, il faut toujours être vigilant, depuis la nuit des temps les hommes se marchent les uns sur les autres. Avec la démocratie nous avons trouvé moyen de limiter les dégâts, mais viennent les orages et les délires apocalyptiques ressurgissent et poussent l'humanité à chercher dans les vielles casseroles des solutions. Or toute personne sensée devrait le savoir:  la religion n'a jamais été qu'un instrument de soumission des peuples effrayés. Votre solution c'est de se soumettre à Dieu et à ses clercs qui prétendent que tous "les pouvoirs viennent de Dieu", qui ne sont que l'alibi spirituel des puissants. A l'heure qu'il est ce n'est pas de soumission dont nous avons besoin, mais de révolution. 

Revenir en haut
Théodéric


Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 14
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 11:36 (2010)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés Répondre en citant

prospero a écrit:
Bien sûr que ce que vous décrivez peut nous tomber dessus, il faut toujours être vigilant, depuis la nuit des temps les hommes se marchent les uns sur les autres. Avec la démocratie nous avons trouvé moyen de limiter les dégâts, mais viennent les orages et les délires apocalyptiques ressurgissent et poussent l'humanité à chercher dans les vielles casseroles des solutions. Or toute personne sensée devrait le savoir:  la religion n'a jamais été qu'un instrument de soumission des peuples effrayés. Votre solution c'est de se soumettre à Dieu et à ses clercs qui prétendent que tous "les pouvoirs viennent de Dieu", qui ne sont que l'alibi spirituel des puissants. A l'heure qu'il est ce n'est pas de soumission dont nous avons besoin, mais de révolution. 
Bonjour Prospero,

   la difficulté avec beaucoup de personnes (et quasi tout le monde) c'est que parler de Notre Père Divin c'est parler religion.
Mais si tu relis ce que j'ai dis je n'ai jamais parlé religion ; mais d'une PERSONNE Nommée JÉSUS ce qui est grandement différent (mais ce qui pour les personnes qui ne perçoivent pas leur identité Spirituelle individuelle, mais seulement conscience d'individu psychique d'un groupe terrestre reste souvent invisible ou inadmissible)  .

  Jésus n'a jamais enseigné une religion pas plus qu'IL n'en a établis une, longtemps l'Eglise n'a été que la Parole de Jésus et JÉSUS SPIRITUELLEMENT, transmis et vécu de PERSONNE a PERSONNE, l'Eglise n'est devenu religion que quand (l'état) romain a compris qu'il n'arriverait pas a endiguer la Foi EN LA PERSONNE DE JESUS (et pas un christianisme idéologique) , lorsque l'Eglise ou certain dans l'eglise ont cru que c'était la solution, ils ont appliqués les méthodes religieuses dans l'Eglise (le nom souverain pontife n'a jamais était porté par Pierre pas plus que par un autre apôtre, ce nom est celui du grand prêtre de la religion romaine et il y a plein de tradition et rituels du même cru dans la religion qui n'ont jamais été appliqué ni connu des 12 Premiers apôtres de Jésus) donc je comprend que beaucop ne perçoivent que la religion et pas JESUS Seul, est D'Abord a Accueillir EN PERSONNE !

  ce qui Rend l'Homme Vrai et Libre d'Être Vraiment un HOMME avec La Connaissance de Sa Vrai Nature et destination Final C'Est JESUS et pas une religion d'apropos de ;;;;
 il me semble évident que Celui qui engendre la Vie Vienne aussi Vivre une Vie de Ceux a qui IL donne justement Existence et qu'En Lui Même IL Valide Le SENS Vrai de l'Être a qui IL Donne Vie, c'est ce qu'A Fait Jésus Vu qu'IL Est Celui En Qui nous sommes Spirituellement existant; il suffit de lire l'Evangile non pas comme le livre de La religion, mais comme La parole Libre de Celui qui s'adresse a TOI !
si tu t'engage a LUI répondre TOI Même IL te montrera que ce qui est Dit et Ecrit EST VRAI et Réel; certainement alors l'Eglise tu comprendra que ce n'est pas une religion mais réellement La présence de Celui qi Est.
tu vas me répondre "et tout les flop retentissant de l'histoire ?!"  hé bien oui les flop c'est justement quand la religion se prend pour dieu sans réaliser qu'elle n'est alors plus l'Eglise mais la religion, les hommes étant (pècheurs)= capable de liberté pour faire leur propre volonté (au Nom de Dieu) ils oublient que si leur Baptême ils le Vivent , leur Vie doit vraiment présenter l'Amour Divin qui les touche a chaque instant chaque jour a leurs fréres et non se prendre pour le bras armé de Dieu, puisque Ce Dieu c'est montré Vulnérable et Aimant jusqu'à mourir sur La croix pour eux et aussi Ressusciter pour Tous !
  seulement cela tu ne l'expérimente pas dans une religion ni dans un savant court religieux , mais dans Le OUI et dans la fidélité a vivre d'Amitié avec LUI en Son Esprit , ça fait pas de toi le gars qui a a dire aux autres " la ferme c'est moi le Boss" cela se vit aussi simplement que de respirer, mais cela t'ouvre sans cesse les yeux sur La personne Divine et Son Amour.
on peut facilement le comprendre en regardant Vivre François d'Assise ou Mère Thérésa et quelques autres, leurs vie est transparente, lucide, fidèle, simple, Puissante et infiniment vulnérable, qui ne voudrais une politique pour le monde menée par eux ? sinon ceux qui trouvent justement cette transparence génante.

eux n'ont pas cherchés a dominer ni le pouvoir et pourtant même le monde athée a reconnu en eux un vrai sens de la Vie et de La vérité excellente ; Jésus c'est plutôt ça Sa Vérité et Vie et pas une religion a ânonner sans cohérence véritable !

en fait c'est ou Choisir de connaitre L'Eternité , ou choisir toute forme de religion sortant du moi et faisant de l'homme seul sa liberté sa grandeur, et la religion peut être autant au nom de Dieu qu'au nom de la démocratie du libéralisme du communisme et de tous ce que tu voudra la science et autres tourne a cela, en fait quand l'homme s'adore et adore ce qui sort de lui c'est toujours une religion un culte a soi et sa sagesse ! mais alors jamais de paix et de vérité !

  Jésus m'a tendu la main (comme a nous tous) j'en avais assez bavé pour cesser le combat contre Mon Père Divin j'ai simplement dit "OUi" depuis ce que je vis même en étant malade est un bonheur indescriptible , je tente d'en rendre comte ( avec toute ma faiblesse) mais je te le redis , je ne parle pas religion mais d'Une Personne que je te souhaite de rencontrer juste en osant LUI parler a LUi de Cœur a Cœur, quand Il répond t'en fais pas le doute n'existe plus parce que La Vérité Existe et qu'elle Est Inimitable, ce jour Là tu sais Le NOM du Bonheur !

 Bien amicalement !


Revenir en haut
Jean


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 08:40 (2010)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés Répondre en citant

La Vérité est une personne je vous l'accorde Théodéric, mais l'Eglise est-elle "Jésus Christ répandu et communiqué" comme disait Bossuet? Je comprends ce que vous voulez dire par votre opposition religion vs Christ, mais je crains que vous ne l'utilisiez au sens des protestants : Eglise vs Christ...

Revenir en haut
Julien Gunzinger
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 11:10 (2010)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés Répondre en citant

Très juste Jean, c'est à ce genre de glissement qui peut finir par une mise en accusation de l'Eglise que peut mener à mon sens aussi ce recentrage exclusif sur le Christ et la dénonciation de la "religion"...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2017)    Sujet du message: les méthodes des médias alignés

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jura débat Index du Forum -> Le Jura débat -> Forum d'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com