Le Jura débat Index du Forum

Le Jura débat
Forum de débats portant sur l'actualite jurassienne, suisse ou internationale.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sur l'article de l'hebdo " le pape qui offense dieu"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jura débat Index du Forum -> Le Jura débat -> Forum d'actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien Gunzinger
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 55

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 14:38 (2010)    Sujet du message: sur l'article de l'hebdo " le pape qui offense dieu" Répondre en citant

ça chauffe sur le forum de l'hebdo http://www.hebdo.ch/Web/Article.aspx?idArticle=44431:

voici ici l'essentiel du débat qui l'agite:


Julien Gunzinger:
vous êtes la honte de votre profession. Tous les ressorts de vos truquages, de vos amalgames ont été mille fois analysés, décortiqués, dénoncés, mais vous revenez sans cesse à charge. Il suffit en effet d’investiguer une heure en dehors des sentiers battus de la propagande pour comprendre que toute cette boue dont on tente d’éclabousser l’Eglise procède des macérations des ennemis de l’Eglise.
le jour où vous publierez les chiffres qui établissent de façon imparable que l'Eglise catholique est l'institution la moins frappée par le fléau de la pédophilie et le jour où vous vous déchaînerez avec la même virulence contre Daniel Cohn Bendit qui a reconnu à plusieurs reprises s'être livré à des attouchements sexuels sur des petits enfants vous ne mériterez plus l’accusation que le Christ prononce éternellement contre les personnes de votre engeance « Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture ; vous de même, au-dehors vous offrez aux yeux des hommes l'apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. »

Jirmejahou
A vrai dire, enfin de la lumière sur ce que le dernier livre de la BIBLE appelle "La Grande Prostituée". Dors et déjà se détournent de plus en plus les hommes de Dieu et Dieu les abandonne à leur vie perverse.
Le pape allemand a été assez longtemps le chef de l'inquisition (même si le terme à été changé) pour ignorer quoi que ce soit. Il s'est gardé de répondre seulement aux Irlandais pour ne pas se trahir par un seul mot mais en vain, la vérité surgit maintenant. Le passé le ratrappe et encore beaucoup d'autres de ces honorables dignités écclésiastiques. Après les Etats-Unies, les Pays-Bas, Irlande c'est le tour de l'Allemagne et de l'Italie et bientôt se sera l'Afrique.

Lisez donc intensément l'Apocalypse afin de recevoir la foi dans la véracité de la Parole du Dieu Unique et Veritable.

Réaction de Julien Gunzinger
le 01.04.2010 à 21:21
sachez Jirmejahou que dans l'étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice de la City University of New York ( la seule de cette ampleur dans un pays occidental) portant sur plus de 50 ans, il est établi qu'il y eut largement plus de pédophiles dans les rangs protestants ( confession à laquelle vous semblez appartenir en osant appelant avec impudence l'Eglise catholique "la grande prostitué") toutes dénominations confondues que dans les rangs catholiques, qui ne comptent que 0,11% de prêtres condamnés pour pédophilie (sur 109000), de loin l'institution la moins touchée.
toujours cette histoire de paille et de poutre quoi...

www.eschaton.unblog.fr

Réaction de Jirmejahou
le 01.04.2010 à 23:24
Cher ami,Julien Gunzinger.
Dieu hait le péché mais IL aime le pécheur et en particulier celui qui se repent. IL n'a pas de favoris quelquonque, ni couleur, ni langues, ni rasse, ni apartenance religeuse. IL aime les cathilique la même chose que les protestants de tout bord, les musulmans etc. IL appelle toute personne à la repentance et de croire en LUI et son oeuvre du salut par Jeshua Ha Mashiach (Jesus dem Messias).
Le combat est spirituel et ne se dirige pas contre des personnes mais contre des esprits du mal et des forteresses spirituelles qui en decoulent.
Le mal se trouve alors dans tous les côtés, toute congrégration, toute nation.
Jeshua baptit d'avec le Saint Esprit et le Feu toute personne qui vient réellement à LUI. Ainsi IL construit lui son église. Mais IL résiste au orgueuilleux et aux gens qui ne se repentent pas. Lisez aussi les lettres aux 7 églises dans l'Apocalypse 2 et 3.
Je vous bénis au nom de Jeshua.

Réaction de hansli
le 02.04.2010 à 09:18
c'est une constante que le courage du pape,celui ci a condamné une fille de 14 ans violée,qui avait avorté,n'a pas condamné le violeur,pie 12 a eu le courage de ne pas condamner l'holocauste et celui d'organiser la fuite des nazis en amérique du sud ou ils purent faire profiter les dictateurs locaux de leurs expériences et connaissances,pour l'affaire touvier,en france,ou se cacha-t-il pendant des decenies ? mais je pense,au vu de ce qui se passe dans le monde toutes les religions se valent

Réaction de Julien Gunzinger
le 02.04.2010 à 10:36
mon pauvre hansli vous dites n'importe quoi. jamais la fillette du brésil ne fut condamnée...quant à Pie XII il condamna naturellement les persécutions ( Mit brennender Sorge) et fut le plus ardent défenseur des juifs au point que le rabbin Zolli de la communauté juive de Rome se convertit au christianisme et prit le nom d'Eugenio Pio en hommage au nom de Pie XII Eugenio Pacelli. bref tout ce que vous dites correspond point point au formatage auquel la propagande a réduit votre esprit mais en rien au réel...

www.eschaton.unblog.fr

Réaction de hansli
le 02.04.2010 à 17:39
à l'attention de julien hunzinger : mit brenender sorge était du prédécesseur de pie 12,révisez,révisionnistes !!!à propos du pape actuel,les hitlerjugends étaient comme les komsomols en russie pour le pc une élite de la jeunesse,comme les franc gardes sous pétain en france.citez moi un païs ou l'église n'a pas soutenu les assassins d'extrème droite,nous avons bien de la chance d'être dans un païs multiconfessionel

Réaction de Julien Gunzinger
le 02.04.2010 à 23:14
cher Hansli, Brennender sorge est signé de Pie XI, mais vous vous en tenez à l’écorce des choses, car qui fut l’un des principaux auteurs de cette encyclique ? Un certain Mrg Eugenio Pacelli, plus connu sous le nom de, je vous le donne dans le mille, Pie XII… Eh oui, il est des vérités qu’il est parfois nécessaire de connaître avant de joindre sa voix aux grognements de la meute et d’accréditer l’idée que Pie XII fut d’un silence complice.

Pie XII a explicitement donné l'ordre de protéger les juifs. Un document récemment découvert par le père Peter Gumpel l’atteste. Voici ce qu’il contient « Le Saint-Père veut sauver ses fils, y compris les juifs, et ordonne que les monastères offrent leur hospitalité à ces persécutés. » « L’action de sauvetage, écrit le P. Gumpel, a été réalisée à travers des messagers personnels, des prêtres, qui étaient envoyés à différentes institutions et maisons catholiques, ici à Rome, à des universités, des séminaires, des paroisses ou des couvents de religieuses. »
- l’action menée sans relâche par le pape a été reconnue par des dizaines de personnalités juives qui lui ont rendu hommage. Parmi elles Albert Einstein « L’Église catholique a été la seule à protester contre les assauts hitlériens portés à la liberté. Jusqu’alors, je n’avais pris aucun intérêt pour elle, mais aujourd’hui j’éprouve une grande admiration pour l’Eglise, qui seule a eu le courage de se battre pour la vérité spirituelle et la liberté morale. » Mme Golda Meïer, alors ministre des affaires étrangères d’Israël, est venue personnellement remercier Pie XII pour toute son action en faveur des juifs dans le monde. Lors de sa mort elle s’est exprimée en ces termes « Nous partageons la douleur de l’humanité pour la mort de Sa Sainteté Pie XII… Nous pleurons un grand serviteur de la paix et de la charité. Pendant les dix années de la terreur nazie, quand notre peuple a souffert un martyr effroyable, le voix du pape s’est élevée pour condamner les bourreaux et pour exprimer sa compassion envers les victimes. »
- Dernièrement le jounral Jewish Chronicle a publié un article à la suite des travaux de la fondation Pave the Wav dont les chercheurs ont été mandatés par Yad Vashem pour mener des investigations sur le pape durant la seconde guerre mondiale. Le président juif de cette fondation relève l’héroïsme secret de Pie XII dont l’action a sauvé la vie de milliers de juifs. Il conclut : « De ce que j’ai vu, c’est le plus grand héros de la Seconde Guerre mondiale, sans aucun doute. »

Quant à savoir si l’Eglise catholique a toujours été du côté de l’extrême droite, sachez qu’en France par exemple, c’est grâce à elle que les autorités durent reculer. Les rafles de zone non occupée de 1942 suscitèrent dès le 20 août, une lettre pastorale de Mrg Saliège, d’une telle vigueur qu’elle allait rapidement dépasser les limites de son diocèse. Dans le même temps, 35 évêques et 7 archevêques dénoncèrent publiquement – et c’est le mot qui compte- par lettre pastorale lue en chaire les persécutions antisémites. Certains le firent avec plus de violence encore que Mrg Saliège, à l’exemple de Mrg Théas, évêque de Montauban, dans la lettre, lue à toutes les messes, comprenait ces mots « ces mesures antisémites actuelles sont un mépris de la dignité humaine, une violation des droits les plus sacrés de la personne et de la famille ». Dans le silence général, ces réactions eurent sur l’opinion, une influence immédiate et considérable. Les journaux antisémites ne s’y trompèrent pas eux qui dénoncèrent l’action de l’Eglise. « L’œuvre » dénonce « la levée des crosses épiscopales » ( ouevre du 23 sept 1942), « je suis partout » du 16 oct 1942 accusait « ces messieurs du haut clergé français d’entraver l’action de Darquier de Pellepoix (vous savez l’impitoyable commissaire aux questions juives). Et le matin du 6 nov 1942 dénonçait les forces « curieusement coalisées des maçons et des cléricaux, des juifs et des maurrassiens ».


www.eschaton.unblog.fr

Réaction de A bas les tartuffes et les chacals des médias!
le 03.04.2010 à 00:07
Je crois bien que je n'ai jamais lu un article plus écoeurant, répugnant et pour tout dire dégueulasse que celui là. Heureusement il est surtout ridicule et donc ça fait pschiiiittt...

Voilà un petit roquet de journaleux, de Lausanne, connu surtout pour avoir fait étalage indécent de sa vie intime avec sa femme (une ingénue liberine très jolie d'ailleurs) et le voilà qui se mêle de morigéner le pape, de Rome, et qui sans rire lui assène ce jugement qui tue: "le pape qui offense Dieu".

Le ridicule tue...!

Bien sur que ce scandale de pédophilie est une chose horrible. Mais vous n'êtes pas qualifié pour en parler. Vous n'avez pas le niveau. On a envie de vous dire ce que l'affreux Mélanchon a dit l'autre jour à un de vos collègues. Ca vous irait bien.

En plus, chacun en Suisse romande se souvient que l'an passé on a découvert des milliers de photos d'enfants victimes de violences sexuelles dans le disque dur de la... radio suisse romande! Donc, toute la racaille des médias en Suisse romande était dans la sauce, exactement comme des vulgaires curés ou évêques. Kif kif!

Et chacun se souvient aussi comment ça s'est passé. La direction de la radio a étouffé l'affaire. On a fait appel à un vieux juge cantonal à la retraite, probablement un initié de la loge, pour laver le linge sale en famille. Bonjour la transaprence! Mais comme ça se passait dans votre sale monde des médias, forcément vous n'alliez pas faire une chasse aux sorcières contre vous-mêmes. Donc on n'en parle plus. Circulez, y a rien à voir! disait Coluche.

Un peu de décence et un peu de retenue! Vous ne valez pas mieux que ces curés qui ont fauté et vers lesquels vous pointez vos sales doigts accusateurs. Arrêtez cette campagne de lynch au dessous de la ceinture. Vous n'êtes que des chacals.

Il y a eu des ecclésiastiques qui se sont mal conduit. C'est ainsi. Il y a plus de cas parmi les non ecclésiastiques, mais ça n'est pas une excuse.

Les autorités écclésiastique ont peut-être eu trop tendance à chercher la discrétion, pour éviter le scandale. Disons que c'est humain. Et encore une fois, après le scandale étouffé ici même à Lausanne, il n'y a pas plus d'un an, à la radio, vous êtes mal placés pour remuer la m...

En plus, c'est vrai qu'il existe une vieille culture catholique du pardon des péchés. Elle est sans doute inappropriée en l'occurence, mais enfin il faut le dire aussi. On a eu trop tendance à donner aux fautifs une deuxième chance. C'était sans doute une erreur.

Je trouve affreux ces abus sexuels sur des mineurs. Mais je n'arrive pas à m'empêcher de suspecter qu'on en rajoute. Parce qu'il s'agit de l'Eglise bien entendu, alors toute la boue est permise.

Et ces gens qui viennent pleurer à la TV parce qu'un aumonier leur a touché le petit oiseau il y a cinquante ans... aucun menteur parmi eux? aucun affabulateur? aucun malveillant? Ces gens obtiennent des dédommagements, n'est ce pas, même si après tant d'années on ne peut rien prouver. On les croit donc tous sur parole. Bien obligé. Alors tous de bonne foi, ces plaignants? Aucun qui soit tenté de prendre avantage de la situation?

Encore une fois ça n'enlève rien à l'horreur des faits avérés. Mais pourquoi ne fait-om pas de scandales pour les cas, forcément au moins aussi nombreux, qui ont eu lieu dans des colonies de vacances communistes par exemple?


Je ne veux pas minimiser le tort subi par les victimes. C'est atroce. Mais tout ça ne sent pas bon. L'affaire elle-même ne sent pas bon, et l'exploitation qui en est faite sent encore plus mauvais. Tout le monde a compris, d'ailleurs. C'est une campagne politique, montée de toute pièces pour tenter d'abattre un pape qui dérange.

Bien sur, c'est le mal qui est partout et même dans l'Eglise. Pour un croyant, c'est le corps du Christ (l'Eglise) couvert de plaies purulentes comme Jésus au Golgotha. Et les crachats des petits chacals impudiques et risibles, donneurs de leçons, font partie de ces outrages.

"Le pape qui offense dieu !" Voyez-vous ça.

"Pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font..!"

Ce qui est sur, Christophe Passer, c'est qu'il vaudrait mieux vous limiter à des sujets à votre niveau dans lesquels vos sentences ne vous rendraient ni ridicule ni ôdieux, comme c'est malheureusement le cas dans cet article.

Le pape, Blocher, vous pétez plus haut que votre cul!

Réaction de Jirmejahou
le 03.04.2010 à 01:09
Catholique ou chrétien ? Là est la question ! Ah oui ? Oui !
Relisez les commentaires précédents et constatez vous-mêmes dans lesquelles vous trouvez deux points remarquables : l’amour de Dieu et l’Esprit de Dieu. Trouvez ? Alors vous êtes des enfants de Dieu ! Pour les autres : l’Esprit de Dieu n’insulte pas, l’amour de Dieu n’a pas de haine pour son prochain !

Qu’est-ce un Chrétien ? Chrétien veut dire « petit Christ ». Pour être un petit Christ il faut avoir de l’Esprit de Christ. C’est le Christ lui-même et seulement LUI qui le donne dans son baptême, comme le disait Jean le baptiste. « IL vous baptisera de L’Esprit et de Feu. »

Que faut-il faire pour recevoir ce baptême ?
- Il faut croire en Lui, c’est à dire Lui faire confiance (de la confiance qui justifiait Abraham). En d’autres termes : remettre sa vie entre les mains de Jésus le Messie, ceci de tout son cœur et de toute son âme.
- Ensuite (et seulement ensuite) se faire baptiser d’eau. Les teinturier de l’époque utilisait le terme baptiser pour tremper les textiles dans l’eau pour les teindre. Le terme baptiser signifie alors plonger dedans et ne pas arroser un petit peu. Le sens en est : entrer dans l’eau = mourir avec Jésus ; sortir de l’eau = ressusciter avec Jésus.
- Si le cœur y est vraiment alors l’esprit de Dieu viendra en son temps à lui et à sa façon. Dans le baptême de Jésus tout de suite, comme une colombe (doucement et ne pas comme une rapace) et même le Père Céleste a parlé. Dans l’Acte des Apôtres nous trouvons d’autres différents exemples, avec ou sans impositions de mains, avec parler en langue inconnue, (le moindre des dons spirituel.)
- A partir de là le Chrétien né d’en haut est capable de résister au tentations, néanmoins il est libre de choisir entre la fidélité envers son Dieu ou le péché sans contrainte aucune. C’est le début merveilleux de marche avec Dieu le Saint-Esprit.
- Le Saint-Esprit, consolateur, paracleitos, que Jésus a promit d’envoyer au nom du Père, enseignera le nouveau né en toute chose, et comme tout nouveau né, il doit apprendre de marcher avec Lui, se faire guider par Lui, l’écouter. Par cette démarche il peut arriver de tomber. Alors il suffit de se repentir de tout son cœur et de toute son âme, car Dieu et juste et fidèle pour son pardon.
- Le Saint-Esprit montre au croyant se qui reste à changer dans sa vie. Si on ne le fait pas on l’attriste d’abord. Si on résiste Il se retire.
- Un Chrétien est attaché à Christ, un catholique romain est attaché à l’église romaine.
Je vous bénis dans le nom de Jésus.

Réaction de cc
le 03.04.2010 à 17:55
Les divagations de bistrot y restent ordinairement…..comment celle-ci a-t’elle fait la page de couverture d’un magazine comme l’Hebdo ?????

Réaction de Lafilleduperenoel
le 03.04.2010 à 20:20
C'est très bien cette couverture,ce titre, et cet article, BRAVO L'HEBDO! car regardons les choses en face: il y eut 2000 ans d'offenses, et ceux qui restent, qui l'ont subie, ne sont pas près de l'oublier.

Cela dérange les politiquement corrects? Grand bien leur fasse!

Bonnes prières en cette sainte semaine....n'oubliez pas ces pauvres gosses, ça doit faire mal...

Réaction de Julien Gunzinger
le 03.04.2010 à 20:44


cela dérange les politiquements corrects, écrit Lafilleduperenoel. c'est quoi cette arnaque? depuis quand lorsque l'on hurle avec la meute des sépulcres blanchis, des désinformmateurs professionnels on fait dans le politiquement incorrect? vous croyez que l'Eglise a quelque chose à apprendre de vos larmes de crocodile pavoloviennes?
le politiquement correct c'est de faire croire que l'Eglise est une institution qui entretient la pédophilie ( via célibat des prêtres), que Benoît XVI camoufle les scandales.
si vous connaissiez un peu votre histoire vous sauriez que l'Eglise est l'institution qui a le plus fait pour la défense de l'enfance, songez notamment à la pratique commune à toutes les sociétés païennes consistant à exposer les enfants non désirés aux charognards et aux fauves, songez aux sacrifices humains offerts à Baal ou Moloch. Et puis songez, tant qu'à faire, à l'incroyable promotion de la femme que l'Eglise a opéré au cours de l'histoire. un certain humanisme béat croit que ses valeurs sont nées dans le coeur plein d'ordure de l'homme, et bien non, elles sont le résultats de siècle et de siècle de fidélité à l'évangile, garantit par l'Eglise catholique.

www.emaker.net/eschaton

Réaction de Lafilleduperenoel
le 03.04.2010 à 21:07
M.Gunzinger,
Vos blas-blas historiques de bien pensant ne touchent personne car chacun peut imaginer le mal que cela doit faire, les pauvres...Vous êtes tout seul avec vos supers théories qui n'intéressent personne.
Je vous rapelle que nous sommes au 21 ème siècle et que l'Europe est là, malgré le vatican et la suisse qui continuent avec leurs ancestrales traditions.
Vivement le ménage.
PS: avez-vous des enfants, Monsieur?

Réaction de Julien Gunzinger
le 03.04.2010 à 21:22

je suis bien convaincu que vous êtes étanche à tout argument historique et rationnel, je suis content de vous entendre le reconnaître. tout ce que vous dites tient essentiellement de la posture et n'a pas la moindre ébauche d'esquisse de fondement. c'est le résultat du décervelage de masse de notre glorieux XXIe siècle perché sur les plus gros charniers de l'humnanité résultant précisément du refus de Dieu. mais naturellement vous n'en avez rien à faire, vous vivez dans votre petite bulle idéologique bien confortable, rien du réel ne peut vous atteindre. je prie pour que mes 3 fils échappent, par la foi, par le travail, la rigueur et l'effort à un tel effondrement intellectuel et spirituel...

www.wmaker.net/eschaton

Réaction de Lafilleduperenoel
le 03.04.2010 à 21:44
..."la foi, le travail, la rigueur, bla-bla, bla-bla".... tout sauf Bon pour la Tête et le porte-monnaie (plus l'on travaille, plus l'on paie).
Je suis étanche aux arguments bateau, oui.

Et sachez que mon père a tenu tête à un prêtre et qu'il s'est fait protestant malgré les menaces d'enfer. Aujourd'hui, je le remercie de m'avoir rendue libre, sans carcan religieux, et ainsi, je peux faire le Bien sans sermoner ni juger les gens.
Vous n'avez pas répondu: avez-vous des enfants qui pourraient un jour se retrouver au confessionnat avec un gentil Monsieur?


Réaction de hansli
le 03.04.2010 à 21:54
l'hypocrisie et le mensonge del'église ne se résument pas à la couverture et à la négation des affaires de pédophilie,c'est une constante que la malhonnêteté intellectuelle,de Galilée_et pourtant elle tourne-à la croisade des albigeois:tuez les tous,dieu reconnaitra les siens,de l'interdiction de la liberté de sexualité au soutien des dictatures,tous les monothéismes,nazismes,fascismes,communismes et autres ismes ont collaboré contre la liberté de la femme,et cela continue...


Réaction de Lafilleduperenoel
le 03.04.2010 à 22:26
Hansli est autrement plus terre-à-terre, et je ne crois pas qu'il soit heureux que l'histoire de l'humanité ait eu à subir et à se salir des horreurs que la religion faisait subir aux innocents, surtout lors de l'inquisition...

Ce fut mon petit caca nerveux pour la semaine "sainte". Bien à vous, profitez bien de ces quelques jours de congé que dieu vous apporte.
;-)


Réaction de Julien Gunzinger
le 03.04.2010 à 22:30
avec vous deux on se retrouve vraiment en eau profonde à brasser tous les clichés.. sachez déjà que jamais Galilée n'a dit "E pur si muove !", la phrase attribuée à Arnaud Amaury est contestée par presque l'ensemble des historiens, quant aux cathares renseignez-vous un peu avant de les prendre pour de doux rêveurs bucoliques, il s'agissait de meurtriers...l'interdiction de la sexualité par les monothéisme? Elle est bien bonne, lisez le cantique des cantiques... le soutien aux dictatures? j'ai démontré que l'Eglise a été en France la plus sûre adversaire des projets exterminationistes nazis et le christianisme a libéré les femmes bien plus sûrement que tous les féminismes militant-mutilants: dans les pays catholiques comme la France l'espagne des femmes ont assumé les plus hautes charges. souvenez-vous d'Isabelle de Castille, Blanche de Castille, Anne de France, Louis de Savoie, Catherine de Médicis, Marie de Médicis...
vous avez gobé tout le catéchisme du parfait petit moderne. Vous n'avez jamais pris le moindre recul sur l'endoctrinement que vous avez subi à l'école ou par les médias.

quant à votre question, lafilleduperenoel, je vous ai déjà répondu. et vous, avez -vous des enfants qui pourraient se retrouver sous la douche avec un prof de sport? selon l'étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice de la City University of New York ( la seule de cette ampleur dans un pays occidental)pour 100 prêtres condamnés pour pédophilie il y eut 6000 prof d'éducation physique durant la même période ( 50 ans de 1950 à 2002 aux usa).


Réaction de slimnature
le 03.04.2010 à 23:08
Déjà que aucun être humain peut en offenser un autre, puisque chacun recherche avant tout son propre intérêt et qu'il est impossible de faire plus d'une chose à la fois, comment que le pape quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse pourrait-il offenser Dieu, on se le demande.
Et puis, sans blague, personne, en réalité, peut offenser Dieu, nonmais vous vous prenez pour qui?
slim
PS.Merci de modifier votre entête.


Réaction de Titfantôme
le 03.04.2010 à 23:13
Pffffffffffffffff...

Il serait temps de revenir à l'essentiel !

Vos blablas historiques, tout le monde s'en tape...osez la ramener sur ça :

"«Vous savez, les enfants oublient vite.» Ce furent les mots lâchés à la porte de l’évêché, en Valais, il n’y a pas si longtemps, ce sont les mots qu’on osa dire à une mère venue raconter que là-bas, dans son village de Bramois, le curé avait violé son enfant. «Ne pas se laisser intimider par les jacasseries»: ce sont, la semaine dernière, les mots d’un pape, Joseph Ratzinger, au jour des Rameaux"

Alors, donnez votre avis sur les faits ci-dessus...si vous essayez de contourner, c'est que vous soutenez indirectement ces propos, et c'est purement scandaleux !

Honte à la loi du silence !


Réaction de Lafilleduperenoel
le 03.04.2010 à 23:18
Grâce à mon père (merci papa) jamais eu de cathéchisme, sauf l'école du dimanche. je n'ai pas eu le temps d'être endotrinée et donc, je vis, je respire, je batifole par vaux et forêt. Pas de bla-blasbiblique qui me font d'ailleurs aller au petit coin. Ensuite, les théories évangélistes et toutes ces conneries, je m'en sers comme torchon à récurer.
Ce que j'admire, vraiment!, c'est votre patience typique des endoctrinés à raconter la vie si merveilleuse dans les bras de dieu. Pour le prof de gymn, suis sortie 10 ans avec et j'ai même traversé l'Atlantique avec....

Hormis cela, je ne vous en veux pas, vous êtes érudit, calme, patient, beau, grand, mais malheureusement, vous avez un sale défaut: vous êtes un fils de dieu.
Bonne Pâques quand même, sans rancune.


Réaction de Jirmejahou
le 03.04.2010 à 23:43
Qui est donc l’inventeur de la sexualité ? C’est bien Dieu, notre Père Céleste, pour que nous fassions bonne usage, c’est à dire « soyez féconds et multipliez vous ». D’être féconds veut dire en bonne santé et de pouvoir se reproduire, se multiplier veut dire faire des enfants.
Pour être en bonne santé il vaut mieux mener une vie saine de corps, âme et esprit. Dieu explique clairement de quel ordre est son plan : un homme et une femme, les deux marié. En dehors de cela tout est péché qui mène à la mort s’in n’y a pas la repentance. IL hait l’adultère et IL a une aversion particulière de la sexualité entre personnes du même sexe et le mal usage des petits garçons.
L’ordre d’être féconds comprend non seulement de faire des enfants mais aussi de ne pas intervenir pour s’en passer. Le tout encadré du Saint Esprit pour produire des enfants de Dieu déjà prééquipés pour résister à la tentation du mal.
De cette relation intime il n’y a aucune honte d’avoir. Ce n’est pas non plus limité dans la fréquence ni à la nuit, et c’est bien pour avoir du plaisir ensemble, dans le but d’avoir des enfants. (Pour ceux qui ne souhaitent plus d’avoir des enfants ou pas encore il suffit de s’abstenir pendant une semaine sur quatre, ce qui est tout à fait faisable.)
En tant que Dieu de proximité, Dieu dans l’homme et l’homme en Dieu, le dernier aime participer à chaque instant de notre vie, même les plus intimes. Une précision encore : l’homme et la femme ferons qu’un. Un plus Dieu fait deux. L’épouse et Jésus font deux, aussi un couple. Tout cela exclut toute anomalie qui est perversion qui emmène à la perte.
Encore des questions ? Demandez-moi !
Je vous bénis au nom de Jeshua Adonai.


Réaction de Lafilleduperenoel
le 03.04.2010 à 23:43
Je souhaite juste encore féliciter tifantôme: loi du silence, à la poubelle. L'église nous a muselé durants des siècles, à présent c'est terminé.

Ici, on parle, et c'est bon pour la tête!
Cordialement.


Réaction de Lafilleduperenoel
le 03.04.2010 à 23:47
Mon dieu, hebdo protégez-moi de ce que je viens de lire.... tifantôme ou hansli faites quelques chose, je vais de ce pas à trépas en lisant une chose terrrible... suivez mo regard.


Réaction de Julien Gunzinger
le 03.04.2010 à 23:56
"vos blablas historiques, tout le monde s'en tape..."

on sent là la modestie du gars qui pense que tout le monde se complait, comme lui, dans son ignorance.

osez la ramener sur ça :
""«Vous savez, les enfants oublient vite.»

oui monsieur, j'ose...personne n'a jamais contesté qu'il y a des salopards dans les rangs de l'Eglise. mais cette chasse aux sorcières n'a absolument rien à voir avec la défense des enfants. l'Eglise étant de loin l'institution la moins frappée par la pédophilie, l'acharnement actuel contre l'Eglise relève entièrement d'un plan de déstabilisation.
lorsque les autres institutions seront traitées avec le même acharnement, lorsque l'on osera dire que 80% des pédophiles sont homosexuels, lorsque des types qui ont défendu des pédophiles : jack Lang, bernard Kouchner seront poursuivis de la même vindicte, lorsque Cohn bendit, qui a reconnu avoir pris du plaisir à se livrer à des attouchements sexuels sur des gamins, verra les médias le trainer dans la boue, lorsque toutes les belles âmes montreront aux créneaux avec la même rage contre ces types et les autres institutions alors ce sera le signal que l'enjeu est réellement la défense des enfants et non la volonté d'"écraser l'infâme". lorsqu'il en sera ainsi, alors oui, parler de jacasserie ne sera plus appropriée. mais tant que cela n'est pas le cas, alors il faut traiter les journalistes qui participent à cette campagne en petit roquets.


www.wmaker.net/eschaton


Réaction de A bas les tartuffes et les chacals des médias!
le 04.04.2010 à 00:58
Tout à fait d'accord avec monsieur Gunzinger qui se bat avec courage contre une meute de chacals, et contre le petit chef de meute Passer!


Réaction de hansli
le 04.04.2010 à 08:54
mr julien gunzinger me semble une magnifique illustration de la pensée staliniene:refaire l'histoire,et canger les t^tes sur les photos;il semble avoir oublié que si,en france,l'archevèque de toulouse s'opposa à la politique nazie,la très grande majoité n'en fit rien,et je l'invite à lire les propos de pierre marie cardinal gerlier,primat des gaules se réjouissant de la défaite française,et l'attribuant à1936;il serait malhonète d'attribuer aux catholiques l'intégralité du mensonge,mais dans cet article,il s'agit du pape,et d'une constante multisèculaire de contre vérité,d'hypocrisie,de contrainte,et les réactions de julien gunzinger m'incitent à penser qu'il n'y a pas de contraception pour le ventre d'ou jaillit la bête immonde


Réaction de Sylber
le 04.04.2010 à 10:21
Merci à Titfantôme et Lafilledupèrenoel pour vos propos.
Vous, Messieurs, dont M. Gunzinger en particulier... Vous faites peur à lire, vous êtes extrémistes et vos tirades interminables me donnent des hauts le coeur. Par où avez-vous passé pour avoir subi un tel lavage de cerveau? Vous étalez vos écrits en pensant avoir "LA" Science infuse quand vous passez à côté du problème de fond relaté au départ. Tout le monde n'a pas la plume aussi facile que vous, il suffit de lire vos interventions sur d'autres articles et forums. L'Eglise est maintenant sur la sellette, car ça fait bien TROP longtemps qu'elle se permet tout et n'importe quoi en se cachant derrière cette immunité écclésiastique. Je lis régulièrement toutes ces interventions et ne reviendrai plus poster, car je sens qu'avec des personnes comme vous c'est perdu d'avance et je préfère garder mon énergie pour lutter contre l'injustice différement que sur du papier qui se laisse écrire.


Réaction de slimnature
le 04.04.2010 à 12:38
Marrant, on fait de Dieu ce qu'on veut.
Parfois c'est un écorché vif, fragile, qui se sent blessé à chaque coin de rue lorsque il rencontre un humain, et pour d'autres, c'est un tout Etre divin, tout puissant, miséricorDieu, avec un intellect supérieur à tout ce qu'il peut imaginer l'humain.
Pourquoi voulons nous qu'il soit à notre image, aussi imparfait que nous le sommes, alors qu'il est à des années lumières de notre fragilité?
Dieu est Dieu, et le pape n'est qu'un être humain tout aussi pape qu'il est, il faut comparer ce qui est comparable.
slim


Réaction de Julien Gunzinger
le 04.04.2010 à 14:31
C’est moi qui ai la tête farcie de propagande ? elle est bien bonne celle-là...
Vous croyez que les journaux favorables aux allemands, que j’ai cités, avaient l’impression que l’Eglise était du côté de l’oppression meurtrière pour s’indigner de leurs prises de position. Je vous donne des hauts le cœur ? Mon pauvre petit lapin, quand on a mangé de la purée de carotte toute sa vie, c’est clair que la nourriture consistante a un peu du mal à passer. Je n’ai pas la science infuse, mais moi je me suis permis d’aller un peu voir de l’autre côté du décor, de soumettre à une analyse historique et philosophique toutes les « évidences » qui servent d’assise à nos sociétés matérialo-hédoniste. Soyez certains qu’il n’en reste plus grande chose, que de la bouillie de carotte pour gentil petit lapin.
Si vous avez l’impression que c’est perdu d’avance avec moi c’est que d’une part vous tenez bien peu à votre « vérité » et d’autre part ( et surtout) que vous avez l’intuition que vous êtes totalement largué, que vous n’avez sur le fond qu’une pensée slogan à m’opposer.

Cher Hansli, sur Gerlier donnez-moi la citation exacte où il se félicite de la défaite française ( l’attribuer à 36 n’est pas une erreur, puisque c’est de l’inertie française à la suite de la remilitarisation de la Rhénanie en 36 que procède la défaite de 40… si la France avait attaqué en 36 elle aurait été victorieuse. Mais elle ne bougea pas pour ne pas s’aliéner son allié anglais qui le lui interdisait) et puis si vous ne voulez pas être accusé de partialité de mauvaise foi, il vous faut également préciser qu’en 42 MRG Gerlier ne ménagea pas ses efforts pour sauver les juifs, allant jusqu’à attaquer l’Etat français dans une lettre lue dans toutes les paroisses de son diocèse.


Quant au ventre de la bête, sûr qu’il est à nouveau sur le point d’accoucher d’un nouveau totalitarisme, précisément parce qu’il a été fécondé par cette pensée abâtardie et tyrannique qui vous sert de prêt-à-penser, ce politiquement correct qui impose partout sa vision du monde par l’orchestration de campagnes de propagande relayées par tous les médias (contre l’Eglise, en faveur des guerre pour les droits de l’homme, des instances mondialisées, du sionisme) par le formatage des consciences ( but des réformes scolaires) en recourant aux techniques de manipulation découvertes au XXe siècle. Vos idées toutes faites, faisant de la tradition catholique le successeur du stalinisme alors qu’elle a été son plus féroce ennemi ( c’est d’ailleurs pourquoi ,en effet, dans certains pays d’amérique latine qui étaient sur le point de basculer dans le communisme l’Eglise a parfois pris le parti des dictatures…mais à choisir entre le communisme, 100 millions de morts en moins d’un siècle, et des régimes autoritaires, c’est clair qu’il y a pas photo, personne ne pourra plus jamais dire que le communisme aurait été un bon choix) sont d’une ineptie vertigineuse.



www.wmaker.net/eschaton


Réaction de Titfantôme
le 04.04.2010 à 14:43
Ouf...

Enfin !

"oui monsieur, j'ose...personne n'a jamais contesté qu'il y a des salopards dans les rangs de l'Eglise"...

Je n'osais plus y croire ! Merci ! Pour le reste c'est sans commentaire. Les homosexuels apprécieront !

Bien évidemment que tout acte de pédophilie est condamnable d'où qu'il vienne ! Il est encore plus scandaleux quand il provient de l'Eglise, qui n'est autre que l'autorité morale de notre société !

Chercher l'erreur !


Réaction de Julien Gunzinger
le 04.04.2010 à 15:26
"les homosexuels apprécieront" vous qui vous qui prétendez lutter contre la pédophilie, qui vous indignez que 0.11% de prêtre soit des pédophiles, j'aimerais que vous m'expliquiez comment il se fait que sur ce chiffre particulièrement significatif, 80% des pédophilies sont homosexuels, ce soit l'omerta totale...
voulez-vous prendre à bras le corps ce problème, ou n'est-ce qu'une posture pour attaquer l'Eglise...?

ceux qui le souhaitent peuvent débattre de ce sujet sur mon forum: http://lejuradebat.xooit.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Avr - 14:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jura débat Index du Forum -> Le Jura débat -> Forum d'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com